Avocat en droit bancaire à Béthune

Maître Hermary avec sa cliente

Vous rencontrez des difficultés juridiques avec votre banque ? Vous avez souscrit à un crédit bancaire ou à un cautionnement et vous avez besoin d’être assisté d’un avocat pour un contentieux ?

Maître François HERMARY, avocat en droit bancaire, défend vos intérêts face aux établissements bancaires. Le rapport de force entre un particulier et une banque est inégal, d’où la nécessité d’être accompagné par un avocat en droit bancaire en cas de conflit. Maître HERMARY vous assistera en cas de clauses contractuelles abusives dans le cadre d’une garantie bancaire ou d’une interdiction bancaire injustifiée.

Grand bureau de François HERMARY

Le devoir de conseil des banques

Outre son rôle de financement de projets personnels et professionnels, l’établissement bancaire est soumis à un devoir de conseils auprès de ses clients.

En effet, il ne doit pas seulement vendre des produits financiers, mais doit également veiller à proposer une solution qui répond à un besoin de son client, dans son intérêt. Ainsi, il lui est interdit d’inciter son client à contracter des prêts à outrance, sans justification, car cela risquerait de le mettre dans une situation délicate d’insolvabilité. Le banquier peut être condamné pour soutien abusif de son client s’il en résulte un état d’endettement important et injustifié du client.

Si vous êtes concerné par un soutien abusif de votre banque, Maître HERMARY constituera un dossier de preuves solides afin de faire condamner la banque pour préjudices matériel et moral.

Statut de la justice en bronze noir

Litiges en matière de crédit à la consommation

Le crédit à la consommation s’est généralisé auprès des particuliers. Cette facilité d’obtenir un prêt à la consommation favorise les situations incontrôlables d’endettement et les abus des organismes de crédit. Les litiges en matière de crédit renouvelable (ou crédit revolving) se multiplient et créent une jurisprudence abondante en la matière. Vous rencontrez des difficultés à rembourser vos échéances et vous souhaitez obtenir l’annulation des intérêts bancaires ?

Contactez Maître HERMARY au plus vite afin qu’il étudie les clauses de votre contrat. En effet, il arrive souvent que les clauses soient abusives et signées au détriment du droit au conseil du consommateur.